19 janvier 2011

SOIREES, SORTIES NOCTURES ET PARTY TIME IN SYDNEY !!!!

Les soirées s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Bières dans les pubs, soirées en appart, diner avec nos potes sur notre toît ...

Dernier exemple en date, on a passé la soirée dans un pub australien avec nos collocs et leurs amis. Au programme Trivial poursuite animé par un serveur du bar. Des équipes, des questions, des points, des lots à gagner, le tout autour de pintes de bières. On a bien rigolé. J'ai réussi à apporter ma pierre à l'édifice en donnant la bonne réponse au sujet de la capitale du Brésil. Diogo je t'ai fait honneur, je savais que Rio n'était pas la capitale mais Brazilia bien sûr !!!! "Saude" et gros bisous à toi d'ailleurs !!!! Les questions, portant notamment sur la culture locale (écrivains, acteurs etc), on a surtout joué les supporters, incapables d'apporter les solutions ...

A la fin de cette soirée arrosée, cours d'anglais-français grandeur nature sur Ben. La preuve en images :





CHEERS !!!!

SYDNEY BEACHES

Ce n'est pas pour rien que les plages de Sydney sont si connues. Elles le méritent largement.
Les plages sont superbes, avec du sable fin, une eau transparente et des vagues, des vraies !!!! La dernière fois que nous y sommes allés, on a assisté à un spectacle de la nature que nous n'avions jusqu'alors jamais vu ! Des vagues énormes et si puissantes que la baignade était purement interdite ! Seuls les surfeurs étaient autorisés à s'y risquer. Par "grandes vagues", j'entends des vagues de 5 mètres de haut !!!! Les surfeurs sur leur planche étaient ridicules à côté, et à chaque tentative comme aspirés par les rouleaux : c'était très impressionnant ! Les "lifeguards" étaient sur le pied de guerre, avec des hauts parleurs pour réprimender tous les imprudents qui tentaient l'aventure plus profond que leurs genoux !
Hormis cette journée, les autres fois nous avons pu nous baigner et nous amuser dans les vagues. C'est trop génial ! Mon amillot de bain et ma pudeur ont moins apprécié, la prochaine fois j'irai en combinaison intégrale et je serai tranquille ! ;)





Montrer de l'alcool est interdit ici : résultat tout le monde se ballade avec ses bouteilles entourées de papier craft ! C'est totalement débile mais on se plie aux règles, Chris le premier à l'apéro ne fait pas exception !
Y a même un programme diffusé chaque soir à la télé : une sorte de savant mélange entre "alerte à Malibu" et télé réalité. En gros, les sauveteurs de Bondi Beach sont suivis quotidiennement par des caméras au cours de leurs interventions (bâteau, hélico, ...) et les heureuses victimes sauvées des eaux prennent ensuite la parole devant les caméras pour exprimer leurs sentiments .... hum hum .... On est pas aux USA mais parfois on s'en approche ! J'imagine que dans le cas d'un accident fatal les caméras s'abstiendraient, je l'espère en tous cas.

BIENVENUE CHEZ NOUS

Voilà un échantillon de photos de notre fabuleuse maison ! On est trop tristes, on a appris une mauvaise nouvelle récemment : on doit quitter notre appartement ! dans un mois. Lorsque nos collocs nous ont annoncé la nouvelle j'ai cru qu'ils parlaient de Chris et moi seulement. Mais en fait nous devons tous les 4 quitter les lieux car le proprio revient à Sydney et souhaite vivre chez lui tout simplement. Ca devrait être interdit ça ! Quel con ! LOL On l'adore notre maison nous c'est pourquoi on est rageux ! On sait d'ores et déjà que nous ne retrouverons pas un standing comme celui-ci, c'est impossible à ce prix là. On a déjà eu beaucoup de chance d'en profiter un peu. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Cat et Ben nous ont proposé de continuer l'aventure ensemble. Ce fut un soulagement. Et dire qu'avant de partir on était absolument contre l'idée de vivre en colloc, aujourd'hui c'est le contraire. On est bien avec eux. Et c'est ce qui va nous permettre de vivre dans un endroit sympa. Car le budget est bien entendu plus conséquent, ce qui nous ouvre la porte de meilleurs logements. Et leur dossier est béton, contrairement à notre situation un peu précaire ! Depuis quelques jours on enchaîne les visites donc. Une autre est prévue ce jour à 17h.






GARE AUX CACATOES !!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait par hasard, au cours d'une ballade en amoureux et après un détour par le jardin botanique, une rencontre originale avec une vingtaine de cacatoes. On a tout simplement halluciné ! Habituellement on les voit dans les arbres, on les voit s'envoler et surtout on les entend ! C'est qu'ils sont très bruyants ceux là !
Des touristes allemands très sympas nous ont donné des graines pour qu'on les attire et les nourisse ! Toute une aventure pour moi !!!! Au premier essai, bien sûr, j'ai tout envoyé voler (le perroquet et ma main pleine de graines) !!! Heureusement la fille très sympa ne s'est pas formalisée pour autant et m'a redonné des graines en me promettant qu'ils ne me mordraient pas !!! LOL Je me suis ressaisie, le temps d'une photo, et c'en était assez pour moi ! Je ne suis vraiment pas une fille proche des animaux, je le savais déjà mais chaque jour qui passe en Australie me le prouve ! ;) Des anecdotes j'en ai déjà des tonnes ....
Chris, en revanche, s'est beaucoup amusé ! Moi aussi, mais depuis l'arrière de l'objectif bien sûr ! Vous auriez vu leurs pattes et la taille de leurs serres !!!! Ce sont des rapaces ne riez pas !
Bon en tous cas cette rencontre fortuite restera un souvenir très amusant !





Quelques minutes plus tard on a assisté au réveil des chauves souris !!! OUI oui Sydney en est peuplé ! Bon je vous rassure, il est temps de démystifier ce qui fait d"elles leur mauvaise réputation, elle n'attaquent pas ! Je me suis renseignée auprès de mes collocs australiens ! En guise de précaution je me suis vite attachée les cheveux, "just in case" !!! LOL Elles dorment toute la journée et vers 18h elles s'envolent ! Y en a des tonnes, c'est un peu étrange : des souris qui volent ! Très facile à dire en anglais : "bats" (comme batman !).