2 septembre 2011

AUSTRALIAN ROAD SIGNS


Après une semaine sur la route, on était encore très loin de Cairns ...








SUR LA ROUTE ...

Quelques clichés de paysages, presqu'au milieu de nulle part, saisis au furt et à mesure de notre avancée vers le nord ...






 



CAIRNS

A Cairns, les plages et baignades en mer sont interdites en raison des crocodiles. Pour pallier ce "probleme", un lagoon artificiel rempli d'eau salée a ete construit au bord de la plage.
C'est là que nous avons passé quelques jours à la fin de cette longue virée ...






BYRON BAY

Ville bohême par excellence, l'ambiance est comme le disait le Lonely : à la cool !!! Les hippies habitent cette ville et une atmosphere détendue reigne. Au matin, de nombreux papis et mamis vêtus d'un bonnet de bain déambulent sur la plage. Il est 7h seulement et l'eau est froide. Qu'importe, ils franchissent les premieres vagues et se mettent à nager, pour ne ressortir qu'à l'autre bout de cette longue plage.









RAINFOREST ET CROCODILES

Malgré les panneaux signalant la présence de crocodiles dans le secteur, nous avons passé une nuit à 40 mètres environ du rivage de la Daintree River. Alors bien sûr ils ont beau être de féroces prédateurs, je savais qu'ils n'allaient pas attaquer notre van !!!! Il va de soi que je n'etais pas tres rassuree pour autant. Dispense de vaisselle de soir là, aucune chance qu'on se promene avec nos assiettes et notre Pec citron en pleine nuit connaissant les habitants du quartier !

Le lendemain, ballade en riviere sur un petit bateau pour tenter d'approcher ces fameux crocodiles d'eau douce (en Australie il y a egalement des crocos qui vivent dans la mer).
Nous avons vu quelques bébés et deux "ados" de 2 mètres. Les plus gros de 5 mètres sont restés bien cachés. Hormis les crocos, la ballade en elle même valait le détour avec une végétation faîte de mangroves, de plantes et d'arbres tropicaux ... dont certains servent d'habitat aux serpents arboricoles.








1 septembre 2011

WITHSUNDAY ISLANDS

3 jours et 2 nuits à bord d'un voilier pour aller découvrir quelques unes des îles composant l'archipel des Whitesunday. Au programme, snorkeling et decouverte des récifs frengeants et des poissons qui y habitent. Pour nous, session de plongée sous-marine en plus. Une grande première pour mon frère et moi, Chris en avait deja fait. On a tous trois adoré meme si pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à gérer la pression dans mes oreilles et eu assez mal tout au long de cette plongée. Les fonds étaient magnifiques et les poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes. On a pu entendre une baleine chanter lorsqu'on était sous l'eau ... MAGICAL !!!

Le clou du spectacle restera je crois la fameuse "Whiteheaven Beach". A bord du voilier, on nous avait dit qu'il s'agissait d'une des (si ce n'est de la) plus belles plages au monde. Apres 10 min de marche en foret, nous voilà arrivés. Le spectacle est grandiose. Je n'avais jamais rien de vu de tel. Le sable est blanc et très fin, l'eau est turquoise et translucide. C'est magnifique. L'endroit demeure très sauvage, pas de glacier, pas de boutique, pas de réseau. Rien que du sable, de l'eau et la foret.