7 septembre 2011

WATERFALL WAY

Ce n'est pas pour rien que lorsqu'on a rendu le van le compteur affichait 4004 KM. En effet, en plus de la côte, nous sommes également rentrés dans les terres, curieux de voir à quoi cela ressemblait. Avant d'apprécier, il nous aura fallu rouler plusieurs heures en pleine nuit noire au milieu d'une foret sans fin, sur une seule et même route plus que serpentée, tomber en réserve (là j'étais trop paniquée), croire être suivis et se monter tout un scénario... quand enfin on est tombé sur un village dont le tout se résumait à un pub, une poste et le plus important à cet instant : une pompe à essence !!! C'était moins une ! Et vu le froid qu'il faisait et le décor environnant, on n'aurait vraiment, mais alors vraiment pas, aimé tomber en panne...
Après ces quelques péripéties, nous avons découvert le lendemain de merveilleux paysages et fait une rando de quelques heures au milieu de cascades, de gorges et de parcs nationaux.





6 septembre 2011

FERME DE CROCODILES

Vous l'aurez compris, plus on monte vers le dans le nord du Queensland, plus les rivières sont peuplées de crocodiles. Avant d'en voir en vrai sur la daintree river, nous avons visité une ferme consacrée à l'élevage de crocodiles. Les crocos sont abattus dans cette ferme pour le commerce de leur peau à l'industrie du luxe en Europe ainsi que pour leur viande. Parlant de viande, curieux et pas végétariens pour un sou, on a acheté un morceau de queue de croco en sortant. Verdict : chair qui rappelle celle du poulet en un peu plus dure, un peu plus sèche.

Dès qu'un croc' se fait capturer car retrouvé trop près d'une habitation ou suite à une attaque, il se retrouve dans cette ferme.

Le nourissage auquel on a pu assister était hyper impressionnant. Faut entendre le bruit que leur gueule fait lorsqu'elle se referme d'un clac sur une carcasse de poulet. Fracassant !

Cette visiste était aussi l'occasion de donner à manger à des kangourous et de voir de près d'autres espèces propres à l'Australie.




 




LES DAUPHINS AUSSI ONT DROIT A LEUR BREAKFAST

Grâce à mon frère qui nous avait filé un super tuyau, nous avons pu non seulement voir de près mais aussi nourrir des dauphins. Le tout dans leur élément naturel (dans un parc d'attraction ça aurait quand même beaucoup moins sympa) à savoir la Tin Can Bay. Méconnu encore du tourisme de masse, on est bien contents d'avoir pu profiter de cette expérience avant que les Lonely et autres guides ne mettent la main dessus et attirent les foules.
Pour seules infos, l'heure de leur repas, 7h, et l'endroit, plus ou moins approximatif (un parking au bord de l'eau avec des petits bateaux de pêcheurs...). On arrive en pleine nuit la veille et demandons à deux jeunes qui pêchent des bébés pieuvres si nous sommes au bon endroit. "Oui oui venez demain à partir de 7h et des bénévoles spécialistes des dauphins seront là ..".
On se couche un peu sceptiques. Pour le coup, c'est tout sauf un endroit touristique. On s'endort même tranquilles sur ce même parking sans crainte aucune de se faire réveiller par la police.
Le lendemain, réveil matinal et comme promis une équipe de volontaires est déjà là, et nous expliquent l'histoire des dauphins de cette baie ... On n'est pas tous seuls, d'autres aussi ont eu écho de ce bon plan, mais la plupart reste des australiens venus avec leurs enfants.
Après lavage des mains à l'antisceptique, on nous remet des sardines en échange d'un billet de 5 dollars.
On attend presque 45 min, entourés de pélicans et de mouettes, quand tout à coup les dauphins font surface, prêts à recevoir leur petit dèj ...