22 mai 2011

VOYAGE VOYAGE !!!!!!!!!!!!!!

Cette semaine, nous avons été réservé notre van pour notre road trip au mois d'août !!!!!!!!!!!!!! On a fait quelques enseignes et on a fini par en trouver un parfait pour nous trois. Kev' je te préviens tu dormiras sur le toît !!!!!!!!!!!!! Si si, ce n'est pas une blague tu verras! Mais tu vas adorer, t'auras même ton propre lecteur DVD ! ;)

On a aussi acheté nos billets pour la Nouvelle Zélande, les deux dernières semaines d'octobre. On y sera pour la finale de la coupe du monde, ça annonce une très grosse soirée au pays du haka !!!
On va visiter l'île du sud (autour de Christchurch donc) en compagnie d'un ami "local" ce qui est génial car il saura où nous emmener et quoi nous montrer. Espérons que d'ici là la ville se soit remise du récent tremblement de terre.




Kings Cross ou le Pigalle australien

Un autre quartier très sympa de la vie nocturne de Sydney, Kings Cross, très très animé et très différent du reste de la ville. Kings Cross c'est un peu notre Pigalle parisien ou le quartier rouge d'Amsterdam. Des enseignes lumineuses aguicheuses, des rabatteurs à tous les coins de rue, des sex shop, des clubs de strip, des trans', de nombreux junkies,  ... Mais encore une fois, comme partout dans Sydney, c'est beaucoup moins "chaud" et beaucoup plus convivial qu'un Pigalle à 3h du mat'.






Lunch au fish market

Dimancher dernier, par un temps magnifique, je suis allée déjeuner au fish market avec mon colloc et deux autres potes. Comme beaucoup de sydneysiders ce jour là qui ont tous eu la même idée avec ce grand soleil, nous avons acheté un plateau de fruits de mer et nous sommes installés pour un pique nique. Au menu, calamars, saint jacques, huitres, crevettes, baramundi (poisson australien), pieuvre (oui oui très commun ici). C'est là qu'on se rend compte à quel point notre situation a évolué. Nous étions déjà venus au fish market, en bon touristes qui avaient lu dans le Lonely qu'il s'agissait d'un incontournable de Sydney. On avait pris des photos, s'était balladé, et rien acheté. A l'époque ça donnait ça : http://ouraustralian-fantasy.blogspot.com/2011/01/sydney-fish-market.html
Alors que cette fois-ci, le seul but était de manger dehors un dimanche midi entre potes. Journée très sympa.