19 janvier 2011

GARE AUX CACATOES !!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait par hasard, au cours d'une ballade en amoureux et après un détour par le jardin botanique, une rencontre originale avec une vingtaine de cacatoes. On a tout simplement halluciné ! Habituellement on les voit dans les arbres, on les voit s'envoler et surtout on les entend ! C'est qu'ils sont très bruyants ceux là !
Des touristes allemands très sympas nous ont donné des graines pour qu'on les attire et les nourisse ! Toute une aventure pour moi !!!! Au premier essai, bien sûr, j'ai tout envoyé voler (le perroquet et ma main pleine de graines) !!! Heureusement la fille très sympa ne s'est pas formalisée pour autant et m'a redonné des graines en me promettant qu'ils ne me mordraient pas !!! LOL Je me suis ressaisie, le temps d'une photo, et c'en était assez pour moi ! Je ne suis vraiment pas une fille proche des animaux, je le savais déjà mais chaque jour qui passe en Australie me le prouve ! ;) Des anecdotes j'en ai déjà des tonnes ....
Chris, en revanche, s'est beaucoup amusé ! Moi aussi, mais depuis l'arrière de l'objectif bien sûr ! Vous auriez vu leurs pattes et la taille de leurs serres !!!! Ce sont des rapaces ne riez pas !
Bon en tous cas cette rencontre fortuite restera un souvenir très amusant !





Quelques minutes plus tard on a assisté au réveil des chauves souris !!! OUI oui Sydney en est peuplé ! Bon je vous rassure, il est temps de démystifier ce qui fait d"elles leur mauvaise réputation, elle n'attaquent pas ! Je me suis renseignée auprès de mes collocs australiens ! En guise de précaution je me suis vite attachée les cheveux, "just in case" !!! LOL Elles dorment toute la journée et vers 18h elles s'envolent ! Y en a des tonnes, c'est un peu étrange : des souris qui volent ! Très facile à dire en anglais : "bats" (comme batman !).





1 commentaire: