19 janvier 2011

SYDNEY BEACHES

Ce n'est pas pour rien que les plages de Sydney sont si connues. Elles le méritent largement.
Les plages sont superbes, avec du sable fin, une eau transparente et des vagues, des vraies !!!! La dernière fois que nous y sommes allés, on a assisté à un spectacle de la nature que nous n'avions jusqu'alors jamais vu ! Des vagues énormes et si puissantes que la baignade était purement interdite ! Seuls les surfeurs étaient autorisés à s'y risquer. Par "grandes vagues", j'entends des vagues de 5 mètres de haut !!!! Les surfeurs sur leur planche étaient ridicules à côté, et à chaque tentative comme aspirés par les rouleaux : c'était très impressionnant ! Les "lifeguards" étaient sur le pied de guerre, avec des hauts parleurs pour réprimender tous les imprudents qui tentaient l'aventure plus profond que leurs genoux !
Hormis cette journée, les autres fois nous avons pu nous baigner et nous amuser dans les vagues. C'est trop génial ! Mon amillot de bain et ma pudeur ont moins apprécié, la prochaine fois j'irai en combinaison intégrale et je serai tranquille ! ;)





Montrer de l'alcool est interdit ici : résultat tout le monde se ballade avec ses bouteilles entourées de papier craft ! C'est totalement débile mais on se plie aux règles, Chris le premier à l'apéro ne fait pas exception !
Y a même un programme diffusé chaque soir à la télé : une sorte de savant mélange entre "alerte à Malibu" et télé réalité. En gros, les sauveteurs de Bondi Beach sont suivis quotidiennement par des caméras au cours de leurs interventions (bâteau, hélico, ...) et les heureuses victimes sauvées des eaux prennent ensuite la parole devant les caméras pour exprimer leurs sentiments .... hum hum .... On est pas aux USA mais parfois on s'en approche ! J'imagine que dans le cas d'un accident fatal les caméras s'abstiendraient, je l'espère en tous cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire