3 juillet 2011

CHRISTMAS IN JULY

Ce weekend, nous avons célébré "Noël en juillet", tradition à laquelle se plient nos collocs et leurs amis chaque année. L'idée est de fêter Noël avec ses potes en plein hiver australien (juillet donc) à défaut de pouvoir le faire le 25 décembre lorsque chacun rentre chez sa famille aux 4 coins de l'Australie.
On avait loué 5 cottages dans les blue mountains, à 2h de Sydney. On était 30 donc il fallait bien ça !
Chacun devait cuisiner un plat pour le dîner de Noel prévu le samedi soir.
On ne s'attendait pas à ça. Tout le monde a joué le jeu, un vrai festin. Y en avait des tonnes et on s'est régalé. Certains ont passé des heures à cuisiner l'après-midi. Bon moi bien sûr, nule comme je suis en cuisine, je n'ai pas pris de risques. J'ai fait un cocktail : une pina colada. Pas très Noel, mais un vrai succès ! Chris lui s'est appliqué à faire 2 crumbles. Les deux complètement loupés, une vraie cata. On a bien rigolé. Les frenchies, les pires cuistos de l'assemblée.

S'en est suivie une mega party. Le réveil fut difficile, café indispensable. Fin du weekend autour d'un brunch à Katoomba.

Sur la route ...











ET VOILA KIAMA !!!

Pour cause de problèmes avec Internet je n'ai pas pu poster plus tôt les photos de notre weekend à Kiama. A deux heures environ en voiture au sud de Sydney, nous y avons passé trois jours. Premier jour, très très grosse soirée !!! Le lendemain, tant bien que mal on s'est motivé avrec Chris (pendant que les autres se remettaient tout doucement de la veille) à aller découvrir les environs à pieds et faire une ballade. Nous n'avons pas été déçus ! Très beaux paysages, dignes d'un décor de film à la "Lord of the rings"... Totalement déconnectés de Sydney et de notre quotidien.















Notre maison bleue

ice cream break


Kiama lighthouse