18 décembre 2010

SEANCE DE SPORT INTENSIF DANS SYDNEY

Un midi comme un autre, dans le centre de Sydney, avec des femmes et des hommes d'affaires qui nous font une démonstration de sport sous la chaleur de Sydney ! plutôt cool hein ?

16 décembre 2010

HOME SWEET HOME !!!

Après quelques suées, nous y voilà enfin dans notre chez nous ! Un appartement au standing bien meilleur que ce que nous espérions ! Mais pourquoi se priver lorsque c'est moins cher, plus grand, plus propre, plus beau, plus TOUT ? Je vous préviens tout de suite vous allez me détester à la lecture de ce qui arrive ... ;) mais j'assume complètement ! LOL
Donc notre appart' est un duplex hyper moderne de 3 chambres/ 2 SDB et tout équipé (machine à laver, sèche linge, lave vaisselle, blender, internet, etc). Nous le paratgeons avec un gars (Ben) et une fille (Cath pour Catherine), tous deux australiens, super pour parfaire notre anglais. Ils sont amis depuis leurs études. Ils travaillent tous les deux. C'est génial ils nous racontent ce qu'est vraiment l'Australie et nous parlent de leur village, des stars locales ainsi que de leur coûtume et de leur politique. C'est très intéressant et instructif, je pose plein de questions comme d'habitude. C'est drôle nous n'avons pas du tout les mêmes notions de distance. Pour eux quelque chose de relativement près équivaut pour nous à Lyon ... ou Marseille.
Ils nous ont aussi parlé des requins, des araignées et des serpents. C'est iréel pour nous et tellement commun pour eux.

Bon et cerise sur le gâteau, ouvrez bien les yeux, nous avons sur le toît de notre immeuble : cour de tennis, piscine, sauna, salle de muscu, terrasse avec barbecues et espace bronzette !!! What else ? Une vue imprenable sur Sydney !!!! Tout ça accessible aux résidents uniquement. Il va y avoir une big party pour le nouvel an. Chaque appartement peut inviter gratuitement 3 personnes et ensuite c'est 10 $ par invité supplémentaire. Je sens que le New year's Eve à Sydney va être assez dingue !

On habite donc à côté du quartier qu'on aime bien, Newton, il y a des boutiques vintage partout et ça j'adore !!! ;) Des vêtements, des bouquins, des frippes, plein de petits restos et bars ...

Voilà les photos :




Gros bisous

12 décembre 2010

J + 4

Hi all,

Ces deux derniers jours nous nous sommes mis à rechercher activement un nouvel endroit pour dormir : appart ou coloc. La seconde option pourrait nous permettre de rencontrer des gens et de parler constamment anglais, voire de vivre dans un super appart. La permière nous permettrait le confort d'un petit cocon rien qu'à nous. Grand dilemme, on médite là dessus. ;)

Nous avons donc fait quelques visites de coloc qui paraissaient sympas, sur le papier en tous cas. Le premier s'est avéré être un taudis. Il y avait même un drap suspendu entre deux murs dans le salon et l'indien qui nous a accueillis nous a dit que derrière c'était sa chambre. Ce qu'il ne nous a pas dit c'est que la nuit il y avait peut être aussi 10 chinois à dormir derrière. Ce n'est pas une blague, Ed, notre hôte, nous l'a expliqué. C'est commun ici (pour les chinois en tous cas).... Verdict négatif donc.

Le second se situe à Newton, quartier à 10 min du centre de Sydney en train. C'est selon Ed et le Lonely Planet le quartier "bobo" de la ville. Ni riche ni pauvre mais très populaire où les hippies, les artistes et les gays vivent majoritairement. L'appartement grand, sur 3 niveaux, et la chambre que l'on louerait spatieuse. Il nous a bien plus mais le seul problème c'est que nous n'avons pas vu les gens avec qui nous partagerions le logement. Seule la nana qui occupe la chambre aujourd'hui était là. On réfléchit.

Quant aux deux F1 que nous avions prévus de visiter hier  par le biais d'une agence, le permier on est arrivé trop tard pour la visite (on s'est perdu en route) et le second et bien c'est toute une histoire ! On a galéré pour trouver l'adresse et une fois arrivés pas d'agence. C'est une gentille dame habitant là qui nous a fait entrer dans l'immeuble, on a papoté et on lui a expliqué qu'on était supposé visiter un appartement... Elle a pris mon numéro au cas où elle entendrait parler de quelque chose d'intéressant. Je vous ai dit les Australiens sont des extra terrestres de la sympathie !!! Là où ça devient caucasse (Susan Mayers dans toute sa splendeur, vous m'avez reconnu avec ma poisse habituelle) c'est qu'en voulant quitter l'immeuble on s'est trompé de porte et 5 secondes plus tard nous voilà tous les deux enfermés dehors. Au sens strict du terme. Vous auriez du voir l'échange de regard entre Chris et moi : mélange de panique et de "j'ai envie d'éclater de rire". Pour rentrer de nouveau il fallait un code. Plus loin, derrière une banderolle de travaux nous INTERDISANT de passer une porte donnant sur une rue. Chris s'y risque mais la porte était elle cadenassée. Par contre il a laissé ses empreintes ( de pieds lol) sur les marches encore fraîches (d'où l'interdiction de passer) et a tout esquinté... A mourir de rire. On a donc appuyé sur tous les boutons et après maintes expliquations un mec a fini pas nous ouvrir. Vas expliquer à travers un interphone (et en anglais bien sûr) que tu es étranger à l'immeuble donc pas censé pouvoir rentrer et encore moins censé rester piégé dehors... Verdic : on n'a rien visité avec agence.
Cet aprèm deux visites de prévues, on verra bien bien.

A part ça hier nous avons fait une très longue ballade autour de Sydney, il faisait très beau et on en a vraiment pris plein les yeux. On est tombé sur de très jolis endroit et on a mitraillé de photos. Petite dédicasse pour toi Thom on s'est balladé sur le Woolloomooloo wharf : coup de coeur assuré! Je fonds pour cet endroit magique. Quand Chris sera OP, il déposera son CV à tous les restos qui longent. Et dire que tu habitais à deux pas de là... je comprends mieux pourquoi tu t'y plaisais tant !

Woolloomooloo wharf







Bises