9 décembre 2010

Premières impressions

Voilà 24 heures que nous sommes à Sydney. Pourtant les choses à raconter et les anecdotes laissent à penser que ça fait déjà quelques temps. Après un voyage de 25h, nous avons atterri hier matin. Lorsque depuis le hublot nous avons aperçu l'opéra et les buildings de Sydney, nous étions comme des fous !
La permière chose que nous avons faîte, et ce dès l'aéroport, fut de nous acheter chacun une puce australienne que nous avons créditée de 29 $. Ainsi nous avons déjà chacun un numéro et de quoi téléphoner. Vodaphone offre les SIM.
Ensuite, nous avons pris une navette pour rejoindre le centre, plus précisément la gare (Central station) où on avait entendu parler de consignes. Impossible de se ballader avec 60 KG de bagages donc on a payé le storage luggage et là, la découverte de Sydney pouvait commencer !!!!

George Street
Circular Quay, opéra, une partie du Botanic garden : tout ça dans la foulée. Que dire? C'est beaucoup mieux qu'en photo, c'est très beau, très grand et tellement différent. Les bateaux sont partout : depuis le taxi fluvial aux paquebots en passant par les navettes et les bâteaux de visite...  L'eau entoure la ville donc forcément le bâteau c'est l'équivalent de notre métro. Sympa non?
Les ibis, plus jolis que les pigeons ;)
Vue du CBD depuis le Botanic Garden

Royal Opéra


Harbour bridge

Il convient aussi de préciser qu'il fait très beau et très chaud, choc thermique garanti ! Pour preuve, ce matin (je suis déjà réveillée depuis 7h, décalage horaire oblige, mais Chris dort encore) je découvre des couleurs ! Mais les épaules tirent vers le rouge ... ;)

Voilà pour les premiers pas dans cette ville. L'architecture est très "décousue" avec des bâtiments très différents les uns à côté des autres. C'est charmant.

Les australiens sont HYPER sympas, ça fait presque bizarre. A côté nous on est des cons en France ! lol On paraît perdu ou on regarde notre plan et des personnes viennent nous voir d'elles même et nous indiquent notre chemin. Et surtout, elles prennent carrément 5 min de leur temps pour nous accompagner. "Follow me I'll show you" disent-elles. En revanche, leur accent .... whouahooooooo !!!!! Ils ont des chamallows plein la bouche ou quoi ? Il faut s'accrocher. Alors quand à ça il faut ajouter l'accent pakistanais du mec de la gare qui nous a vendu nos billets de train, c'est très drôle. On voyait ses lèvres bougeaient et on entendait des sons sortir.... La combinaison de la langue anglaise et des accents australien et pakpak réunis ça donne un sacré truc ! lol

Hier soir, première appréhension, on ne savait pas à quoi s'attendre au sujet de notre plan de couchsurfing. Novices en la matière, on se demandait bien ce que ça allait donner.
Résultat, Ed est très sympa : "my home is your home". Il nous a d'entrée remis un jeu de clés pour qu'on puisse aller et venir comme on l'entend. C'est dingue de prêter sa maison à des inconnus quand même... Il nous a dit qu'on pouvait rester 7 jours chez lui et ça c'est une excellente nouvelle car après vérification les "backpackers" s'avèrent hors de prix et il faut partager sa chambre avec des inconnus....  Généralement le couchsurfing c'est plutôt de l'ordre de 2 ou 3 nuits donc on est bien tombé. Bon je dois bien avouer qu'il existe un moins bon côté (il en faut forcément un) : on n'est pas tombé sur une fée du logis... C'est même à certains égards plus que douteux mais on fera avec. On va se la jouer un peu babacool et oublier nos habitudes pour une semaine. aie ail aie !!!! Je suis très contente d'avoir gardé les chaussons jetables distribués dans l'avion, au moins mes pieds sont préservés de sa moquette ! Il y a également avec nous deux autres filles, des allemandes, de passage en Australie pour 4 mois. Elles font un tour du monde, elles viennent de Thailande, après l'Australie ce sera les US puis l'Amérique Centrale. Et elles n'ont que 19 et 20 ans, ça laisse songeur. Elles sont très sympas.

Penshurt, la ville où on "squatte" une semaine

Gros bisous

PS : On revient de courses là (la batterie s'est vidée donc je n'ai pas pu publier plus tôt ce que j'ai écrit au réveil) et c'est très cher. Exemple : 6 yaourts aux fruits 4,49 $ ! ça pique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire