1 septembre 2011

WITHSUNDAY ISLANDS

3 jours et 2 nuits à bord d'un voilier pour aller découvrir quelques unes des îles composant l'archipel des Whitesunday. Au programme, snorkeling et decouverte des récifs frengeants et des poissons qui y habitent. Pour nous, session de plongée sous-marine en plus. Une grande première pour mon frère et moi, Chris en avait deja fait. On a tous trois adoré meme si pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à gérer la pression dans mes oreilles et eu assez mal tout au long de cette plongée. Les fonds étaient magnifiques et les poissons de toutes les couleurs, de toutes les tailles, de toutes les formes. On a pu entendre une baleine chanter lorsqu'on était sous l'eau ... MAGICAL !!!

Le clou du spectacle restera je crois la fameuse "Whiteheaven Beach". A bord du voilier, on nous avait dit qu'il s'agissait d'une des (si ce n'est de la) plus belles plages au monde. Apres 10 min de marche en foret, nous voilà arrivés. Le spectacle est grandiose. Je n'avais jamais rien de vu de tel. Le sable est blanc et très fin, l'eau est turquoise et translucide. C'est magnifique. L'endroit demeure très sauvage, pas de glacier, pas de boutique, pas de réseau. Rien que du sable, de l'eau et la foret.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire