23 décembre 2010

Mon premier jour de travail

Aujourd'hui c'était mon tout premier jour en tant que salariée à Sydney. J'ai en effet décroché un job dans un hotel restaurant 5*, juste en face de l'Opéra, au bord de l'eau. Pour les initiés de l'hotellerie haut de gamme c'est le Park Hyatt Sydney (n'est ce pas pipi et Tom ? je sais que vous connaissez très bien !!!).

Je suis donc en charge des réservations (téléphone et email) pour les restaurants, bars et banquets ... Je m'occupe aussi des arrhes, des demandes particulières, de la caisse en fin de chaque service, des confirmations, de tout ce qui tourne autour de la restauration de l'hotel en réalité... Ca s'annonce plutôt pas mal, plus élaboré qu'un simple travail d'hôtesse en tous cas. L'équipe jeune et pleine d'entrain.

L'uniforme est fourni et nettoyé par leurs soins (trop cool pas de repassage !!!) et le repas aussi.

J'ai été très bien accueillie, je n'ai d'ailleurs jamais vu une organisation aussi aboutie de la part des RH : uniforme, badge électronique, badge nominatif, casier avec clé, contrat, fiche de poste, livre de bienvenue, tout ça dès les deux premières heures. C'est très cadré.

Ils ont organisé un tirage au sort avec tous les noms des employés. Chacun doit acheter un cadeau de Noêl d'une valeur de 20$. Chacun offrira son cadeau à la personne qu'il aura tirée au sort... Et devinez sur qui je suis tombée? Le big boss du restaurant !!! Celui sur lequel bien entendu personne ne voulait tomber! Quand je vous dis que ma poisse ne me quitte pas. Tout le monde a éclaté de rire quand ils m'ont entendu prononcer son prénon.... On m'a dit qu'il adorait tout ce qui tourne autour de la noix de coco... Ok mais je fais quoi avec cette info ? Si je lui achète des savons je prends un risque : il pourrait croire que j'essaie de lui dire qu'il sent mauvais... LOL J'ai le don de me retrouver dans des situations embarrassantes donc mieux vaut éviter ! Reste à trouver une idée d'ici le 25. Car oui je vais travailler le jour de Noël ... mais croyez moi ça vaut la peine : 45 $ de l'heure !!! !!!!!!!

MERRY CHRISTMAS TO ALL OF YOU !!!!


L'hotel où je travaille, au pied du pont



avec vue sur Opera House

1 commentaire:

  1. Salut ma poule !

    FELICITATIONS pour ton boulot!! Et en effet, ça a l'air pas mal comme poste. Et l'endroit a l'air très classe!...Bravo !

    Bon sinon avec la phase de la visite où vous êtes restés coincés dehors, j'avais déjà bien rigolé, mais alors là avec l'histoire du cadeau pour le big boss, c'est juste un énorme fou rire!!!!! En effet il n'y a qu'à toi que ça peut arriver ce genre de truc... Bon et bien en tout cas avec la noix de coco tu as déjà un point commun avec lui ;-) Bon courage pour le cadeau et tiens-nous au courant de ce que tu auras finalement offert!

    Joyeux Noël à vous 2 !

    Bisous.

    RépondreSupprimer