1 novembre 2011

MILFORD SOUND

Une petite croisière de 3 heures à Milford sound, un lieu magique qui restera sans conteste comme un des souvenirs les plus marquants de ces deux semaines en Nouvelle Zélande.

EN FINALE EN PAYS HAKA

A défaut de pouvoir assister à la finale en direct depuis le stadium d'Auckland, dans l'île du nord, nous avons regardé la finale depuis un pub de Queenstown, au sud de l'île du sud. Il va sans dire qu'on était entourés de suppporters aux couleurs des All Blacks, seuls quelques français étaient présents. Le rugby étant une vraie religion en Nouvelle Zélande, tout le monde prenait ça très au sérieux et l'ambiance était au rdv, c'est le moins qu'on puisse dire. Adrénaline garantie.

13 octobre 2011

STREET ART IN SYDNEY

L'art urbain est très bien représenté dans le quartier où on habite, Newtown. Il suffit de se ballader au hasard des rues pour se retrouver face à des murs recouverts de tags, mosaiques, peintures etc...

De manière générale, Sydney est une ville où la scène artistique de rue a toute sa place.

9 octobre 2011

Soirée à l'Opéra ...

Depuis le temps que j'en rêvais, j'y suis enfin allée. Cloturer cette année à Sydney par une soirée dans le symbole architectural de la ville était une excellente manière de boucler la boucle comme on dit.

Au programme, l'Orchestre Philharmonique de Vienne. Même si je n'y connais franchement pas grand chose en classqiue, j'ai beaucoup apprécié. Tous ces instruments qui se mélangent et ces musiciens qui s'activent au rythme du chef d'orchestre, c'était grandiose.

14 septembre 2011

EN VIREE A CRONULLA

Nous profitons de nos tous derniers jours en Australie pour nous ballader chaque jour. On essaie de découvrir de nouveaux endroits avant le grand départ lundi prochain.
Aujourd'hui ballade à Cronulla, petite ville à 45 min en train depuis Sydney. Très belles plages et ballade agréable au milieu des rochers et des villas ...

7 septembre 2011

WATERFALL WAY

Ce n'est pas pour rien que lorsqu'on a rendu le van le compteur affichait 4004 KM. En effet, en plus de la côte, nous sommes également rentrés dans les terres, curieux de voir à quoi cela ressemblait. Avant d'apprécier, il nous aura fallu rouler plusieurs heures en pleine nuit noire au milieu d'une foret sans fin, sur une seule et même route plus que serpentée, tomber en réserve (là j'étais trop paniquée), croire être suivis et se monter tout un scénario... quand enfin on est tombé sur un village dont le tout se résumait à un pub, une poste et le plus important à cet instant : une pompe à essence !!! C'était moins une ! Et vu le froid qu'il faisait et le décor environnant, on n'aurait vraiment, mais alors vraiment pas, aimé tomber en panne...
Après ces quelques péripéties, nous avons découvert le lendemain de merveilleux paysages et fait une rando de quelques heures au milieu de cascades, de gorges et de parcs nationaux.

6 septembre 2011

FERME DE CROCODILES

Vous l'aurez compris, plus on monte vers le dans le nord du Queensland, plus les rivières sont peuplées de crocodiles. Avant d'en voir en vrai sur la daintree river, nous avons visité une ferme consacrée à l'élevage de crocodiles. Les crocos sont abattus dans cette ferme pour le commerce de leur peau à l'industrie du luxe en Europe ainsi que pour leur viande. Parlant de viande, curieux et pas végétariens pour un sou, on a acheté un morceau de queue de croco en sortant. Verdict : chair qui rappelle celle du poulet en un peu plus dure, un peu plus sèche.

Dès qu'un croc' se fait capturer car retrouvé trop près d'une habitation ou suite à une attaque, il se retrouve dans cette ferme.

Le nourissage auquel on a pu assister était hyper impressionnant. Faut entendre le bruit que leur gueule fait lorsqu'elle se referme d'un clac sur une carcasse de poulet. Fracassant !

Cette visiste était aussi l'occasion de donner à manger à des kangourous et de voir de près d'autres espèces propres à l'Australie.